Cours de danse classique enfants

2022 / 2023

Danse classique enfants
Danse classique enfants

          Avec Claudie Simon

. Cours d’ÉVEIL à la DANSE pour TOUT-PETITS (4-6 ans) : le mercredi à 14h00

De façon ludique, nous guiderons le tout-petit vers la découverte du monde qui l’entoure, de son propre corps avec toutes ses facultés, de l’espace et des sons avec la musique et les divers rythmes.

Une telle approche de la Danse permettra à l’enfant d’aborder cet art dans la joie, avec un vrai désir d’apprendre.

. INITIATION à la DANSE (6-8 ans) :  mercredi 15h15 

A partir de 6 ans, l’enfant apprendra les premières bases techniques, une bonne tenue corporelle, du dos, du bassin, avec les positions de pieds et de bras. Une certaine discipline lui sera imposée. Il devra fournir les premiers efforts, faire preuve d’une certaine rigueur, et d’assiduité.

. CLASSE 1 : 1ère et 2ème année de danse classique (8-10 ans) le Mercredi à 16h30

Avec les cours d’Initiation, il aura acquis les premières bases fondamentales, lui permettant plus tard d’atteindre une belle technique, mais sans blocage (ne faisons pas des robots !), car nous devons préserver la fraîcheur, la sensibilité et la spontanéité de l’enfant.

Bien préparé, il sera prêt à aborder “l’apprentissage du travail à la barre” tellement important, et certains exercices seront donc refaits au “milieu”

. MOYEN : 3-4 ans de danse classique (11 / 13-14ans), le Mardi à 17h 45 + le jeudi à 18h15 (ou le vendredi si + avancé)

Ici, on commencera à sauter plus intensément “Les grands sauts”, les “batteries”, à monter les jambes avec les “adages”. Puis ce sera les tours et tous les exercices de “pirouettes”. Mais toujours en préservant la personnalité et la sensibilité

. CLASSIQUE Moyen  (10-13 ans) Cours groupés : mercredi 16h15 et  vendredi 17h45

Si l’enfant a été bien préparé les années précédentes (corps et mental), il sera prêt à faire face à plus de rigueur et d’efforts : le travail à la “barre” sera plus important. Puis, certains exercices difficiles pourront être refaits au “milieu”, lorsque l’équilibre nécessaire sera obtenu. On commencera à sauter plus intensément, ce sera les entrechats, les grands écarts, on travaillera les grands xxxxx, à monter sur les jambes, toujours en préservant la personnalité et la sensibilité !

. CLASSIQUE SPÉCIAL 13-15 ans (niveau Moyen-Avancé)

Ce cours s’adresse à des adolescents  ayant déjà des bases solides et une bonne technique. Pour un cours d’essai, se présenter au cours du  mardi à 19h15.

capture-dcran-2020-09-01--22.21.14
capture-dcran-2020-09-01--22.21.37
capture-dcran-2020-09-01--22.21.51
Partagez !
Contactez-nous !

Nous vous répondons dans les plus brefs délais. Bien cordialement, Claudie Simon

Not readable? Change text.